Support Online:(514) 313-6718

Félix Dolci : un jeune gymnaste qui vise le sommet!

Félix Dolci avait à peine 5 ans lorsqu’il a commencé à faire de la gymnastique en 2007. Aujourd’hui, le jeune athlète est membre de l’équipe nationale et cumule les succès hautement mérités. Rencontre mémorable avec un gymnaste déterminé à tout faire pour réaliser ses plus grands rêves!

Félix Dolci : un jeune gymnaste qui vise le sommet

Sa passion pour la gymnastique

Quand on lui demande ce qu’il préfère de son sport, Félix répond sans hésitation : « Tout. J’aime absolument tout, mais ce que je préfère est de réussir des nouveaux mouvements au coefficient de difficulté élevé et les intégrer à mes routines de haut niveau pour gagner des compétitions grâce à mon travail acharné. Je suis passionné par la diversité et la complexité des mouvements à maîtriser. Je veux me rapprocher toujours plus de la perfection! »

Sa vie d’athlète

Ses réussites, Félix Dolci peut en être fier parce qu’il ne les a pas volées. Avec environ 30 heures d’entraînement au programme et une seule journée de congé chaque semaine, le jeune homme de 14 ans a une discipline de fer : « Je m’entraîne à cette fréquence depuis un peu plus de 2 ans. Je dois aussi suivre les conseils de ma nutritionniste. Je mange très bien; mes repas sont riches en protéines, mais faibles en gras. Avant les compétitions, j’aime manger des pâtes. Après l’entraînement, j’opte plutôt pour une boisson protéinée afin de réparer mes muscles. »

Le rêve olympique

Ce qui le motive à se dépasser au quotidien? Ni plus ni moins que son objectif premier : les Jeux olympiques. « Aux Jeux olympiques de 2020 au Japon, j’aurai 18 ans depuis 2 mois. Il n’est donc pas impossible que je sois sélectionné pour faire partie de l’équipe canadienne. » Son idole, le meilleur gymnaste au monde selon lui, Kihei Uchimura, pourrait d’ailleurs en être à ces derniers Jeux cette année-là : « J’aimerais lui montrer ce que je peux faire. Un jour, j’ai d’ailleurs l’intention que l’élève dépasse le maître! »

Son prochain défi

Au cours de la prochaine année, c’est un défi de taille qui attend le jeune Dolci alors qu’il compétitionnera avec des athlètes de moins de 18 ans : « J’ai souvent fait des compétitions avec des athlètes plus âgés, mais dorénavant, toutes mes compétitions se feront dans cette catégorie. Mon objectif est simple : faire le podium lors de chacune d’elles. »

Son association avec IONIK

Félix émeut, inspire et nous rappelle l’importance de viser haut. Nous sommes honorés qu’il soit membre de l’équipe IONIK depuis 2015 : « J’adore les vêtements de sport IONIK! Le confort et la flexibilité des tissus sont parfaits pour un gymnaste! »

Pour suivre les aventures de Félix Dolci, rendez-vous sur sa page Facebook!

Vous êtes à la recherche de vêtements confortables et abordables comme ceux de cet espoir olympique? Magasinez les vêtements IONIK!

Merci à Félix pour la générosité de ses réponses et la bonne dose d’inspiration!

Laisser un commentaire